Bpost récupérera plus de 55 millions d’euros sur la vente du bâtiment du Centre Monnaie

Bpost et la Ville de Bruxelles sont parvenues à un accord concernant la vente du bâtiment du Centre Monnaie. Cette vente a pour conséquence que le siège social de bpost déménagera dès 2021 vers la Multi Tower, anciennement Tour Philips, située sur la place De Brouckère à Bruxelles. 

Le siège social de bpost occupe, avec l’administration de la Ville de Bruxelles, la partie bureaux du Centre Monnaie depuis les années septante. Le bâtiment doit aujourd’hui être rapidement rénové et n’est plus adapté aux besoins d’un environnement de travail moderne. C’est pourquoi, il a été décidé de vendre le bâtiment dans son ensemble à un partenaire.

A partir de 2021, le siège social de bpost se situera donc dans la Multi Tower, qui fait face au Centre Monnaie. Un “bâtiment rénové et écologique” qui présente “bon nombre de facilités”, peut-on lire ce mercredi soir dans un communiqué de bpost.

La vente rapportera “à bpost une entrée totale en espèces de 55,7 millions d’euros et un bénéfice de 19,9 millions d’euros sur la réalisation de la vente”.

Photo/Google Street View

Partager l'article

23 janvier 2019 - 19h54
Modifié le 23 janvier 2019 - 19h54