Découvrez   

Le MR souhaite élargir l’offre de transport à la demande à Bruxelles

Deux députés bruxellois veulent déposer une proposition de résolution concernant les services de mobilité à la demande, rapporte Sudpresse ce vendredi. 
Anne-Charlotte d’Ursel et David Weytsman, tout deux députés MR au parlement bruxellois, souhaitent développer un système de transport à la demande, en complément des lignes déjà existantes. Ils vont déposer une proposition de résolution en ce sens.
« Les transports en commun doivent être davantage gérés à la demande (TAD). En particulier pour répondre à l’absence de transports en commun à certaines heures ou dans certains quartiers plus enclavés », argumente la députée Anne-Charlotte d’Ursel à nos confrères de Sudpresse. Selon elle, il faut aller plus loin que les Taxibus ou les Collecto, qui s’adressent respectivement aux personnes à mobilité réduite et aux jeunes.  « L’idée est de s’adresser à un plus grand nombre de Bruxellois. Cela répond à la fois à une ambition d’offrir une meilleure accessibilité de tous les quartiers, une alternative à l’usage de la voiture, une plus grande sécurité en particulier pour les femmes, les enfants, les personnes âgées et un plus grand confort ».
La rédaction – Photo: Laurie Dieffemback/Belga

Partager l'article

25 septembre 2020 - 07h54
Modifié le 25 septembre 2020 - 07h59