Pour les élections, Lime propose des trajets gratuits aux utilisateurs qui vont voter

Le service de trottinettes en libre-service collabore avec la plateforme “cettefoisjevote.eu” pour pousser les citoyens européens à voter aux prochaines élections européennes.

Lime, en charge des fameuses trottinettes blanches et vertes, souhaite pousser les électeurs européens à déposer leur bulletin de vote dans l’urne, le 26 mai prochain. À Bruxelles et dans toutes les villes européennes où elle est implantée, la société proposera aux citoyens de l’Union Européenne des trajets gratuits et des casques gratuits. Il vous sera ainsi possible, ce 26 mai, de vous rendre au bureau de vote en trottinette, et ce gratuitement.

Cette initiative émane notamment d’un partenariat avec la plateforme “cettefoisjevote.eu”, menée par le Parlement européen lui-même.

Pour profiter de cette gratuité, il vous suffira de télécharger l’application Lime, dans laquelle un code promotionnel vous sera livré. Ce code promotionnel, que vous recevrez également via une newsletter, vous sera envoyé le matin de l’ouverture des bureaux de vote et sera valable le dimanche 26 mai entre 6h00 et 21h00 en Belgique, mais aussi en France, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Grève, en Pologne, au Portugal, en Espagne, en Suède et en République tchèque.

Lime rappelle toutefois aux utilisateurs de ses trottinettes de bien respecter la charte de bonne conduite : circuler sur la route et les pistes cyclables, respecter le code de la route, ne pas rouler à plus de 25 km/h, porter un casque et garer sa trottinette de manière responsable sans gêner le passage des autres usagers de la route.

Gr.I. – Photo : Belga/Benoît Doppagne

Partager l'article

20 mai 2019 - 14h10