Une femme poignardée à Anderlecht le 2 avril : un suspect arrêté aux Pays-Bas

Un suspect a été arrêté dans le dossier d’une femme poignardée en pleine rue, le 2 avril dernier, sur la chaussée de Ninove à Anderlecht. L’information, révélée par Bruzz et l’agence Belga, a été confirmée par le parquet de Bruxelles.

Le 2 avril à 07h20, une tentative de meurtre a été commise sur une femme d’origine somalienne chaussée de Ninove à Anderlecht. La victime accompagnée de ses trois enfants a été poignardée par un individu qui a pris la fuite en direction de la gare de l’Ouest. Dans un état critique, son état de santé s’est finalement amélioré au fil des jours.

Le 11 avril, la police fédérale a lancé un avis de recherche avec des photos de l’auteur présumé de l’agression.

Selon le parquet de Bruxelles, un suspect a été arrêté le 6 mai dernier aux Pays-Bas. Il s’agit d’un homme, A.A. né en 1985. Il est suspecté d’être l’auteur de cette tentative d’assassinat. Sans antécédents judiciaires, il est toutefois connu des services de police et de justice.

Un mandat d’arrêt européen a été émis à l’encontre de l’intéressé. Le délai légal prévu pour la procédure d’extradition est fixé à 40 jours maximum. Une fois sur le sol belge, le suspect sera auditionné par les enquêteurs et le juge d’instruction.

“À ce stade, compte tenu du fait que le suspect n’a pas encore été interrogé sur les faits reprochés, il est trop tôt pour connaître les raisons de son acte, s’il est en aveux ou non de la tentative d’assassinat. L’intéressé reste présumé innocent”, rappelle encore le parquet.

Gr.I. – Photo : illustration Belga/Laurie Dieffembacq

Partager l'article

20 mai 2019 - 14h02
Modifié le 20 mai 2019 - 14h59