Le RSC Anderlecht bat Hoffenheim 3-2 en amical pour le premier match de Fred Rutten

Le RSC Anderlecht s’est imposé 3-2 face aux Allemands de Hoffenheim en match amical vendredi en Espagne, où le Sporting est en stage durant la trêve hivernale.

Il s’agissait du premier match à la tête d’Anderlecht pour Fred Rutten, nommé entraîneur du club bruxellois le 3 janvier dernier, juste avant le départ pour le stage hivernal à San Pedro Del Pinatar.

Dimata a ouvert le score au quart d’heure. Bien que réduit à 10 suite à l’exclusion de Hoogma à la demi-heure, Hoffenheim a égalisé par Hubner à la 40e minute et pris l’avance par Brenet à la 55e. Gerkens a égalisé à la 66e et Bakkali a fait 3-2 à la 70e. À noter que le défenseur sénégalais Kara Mbodji, qui a rejoint le groupe mercredi après la fin prématurée de son prêt à Nantes, est monté au jeu à la 70e minute.

Lire aussi : Le RSC Anderlecht confirme le retour de Kara, qui était prêté à Nantes

C’était le second match amical de Hoffenheim face à club belge vendredi. Plus tôt dans la journée, les Allemands avaient battu Saint-Trond 5-2, Bezus (35e) et Kamada (61e) marquant les buts trudonnaires.

Anderlecht jouera un autre match amical face à Heidenheim (D2 allemande) dimanche. Les Mauves, 5e de la Jupiler Pro League, reprendront le collier en championnat le dimanche suivant, le 20 janvier, sur le terrain de La Gantoise.

Avec Belga – Photo : Belga/Virginie Lefour

Partager l'article

11 janvier 2019 - 17h11