Rentrée universitaire : une première pour des centaines d’étudiants

Deux semaines après les écoliers, c’est au tour des étudiants universitaires de trouver le chemin des auditoires. Aujourd’hui, l’ULB accueille ses nouveaux venus à Erasme. Cette année, il n’y en a jamais eu autant. La plupart était d’ailleurs un peu stressé et perdu sur le campus

Des centaines d’étudiants convergent ce matin vers la place facultaire du campus Erasme ce matin. Une rentrée chargée d’émotions pour ces futurs médecins, dentistes et kinésithérapeutes. Certains comme Sorenza s’interrogent sur leur future vie étudiante. “J’ai peur. Je ne sais pas comment cela va se passer. Je ne connais personne. je suis un peu perdu”, explique l’étudiante. Un sentiment partagé par de nombreux autres étudiants. “Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Je ne viens pas de Bruxelles, donc je ne connais pas très bien”, confirme Mona.

Logement, accompagnement social, activités sportives et culturelles: les services du campus sont présents ce lundi. Même les cercles étudiants mettent la main à la pâte pour aider les étudiants. “À l’ULB ,il y a tellement de possibilités de s’investir que si on n’est pas là pour les driver, je pense qu’on se retrouve vite perdu et on croule sous la quantité d’information. On est là pour les rassurer, leur montrer que des vieux sont là pour prendre soin d’eux”, indique Cécile, présidente du cercle de médecine.

  • Reportage de J-M herbintC. Dequeker- C. Dooms

 

 

Partager l'article

16 septembre 2019 - 13h19