Que deviendront les espaces sous les voies près de Bruxelles-Midi ? Une réflexion est en cours

La SNCB souhaite exploiter deux salles inutilisées depuis quarante ans et situées sous les voies près de la gare de Bruxelles-Midi. Elle est à la recherche d’une nouvelle affectation pour ces espaces avec ses partenaires, a indiqué lundi la société des chemins de fer à l’agence Belga, confirmant une information de Bruzz.

Les deux espaces sous les voies, situés entre la gare et la petite ceinture de Bruxelles, représentent 22.000 mètres carrés. Les autorités de la Région de Bruxelles-Capitale ont partagé à plusieurs reprises leur volonté de transformer ces espaces en restaurants, magasins et marché couvert.

Mais la SNCB est restée prudente quant à la réalisation de ces projets, notamment pour des raisons de sécurité, écrit Bruzz.

La société des chemins de fer compte désormais étudier les possibilités. “Nous recherchons des partenaires dans les secteurs public et privé pour recueillir des idées sur une éventuelle exploitation” des espaces, confirme le porte-parole de la SNCB, Bart Crols. “Nous réaliserons une demande d’information cette année.”

Selon Bruzz, la SNCB pourrait utiliser ces espaces pour installer une halle alimentaire, un abri à vélos, des magasins ou des restaurants.

Source et image: Belga

Partager l'article

03 février 2020 - 18h50
Modifié le 03 février 2020 - 18h50