L’enquête sur la chute de Kurtis dans un étang du Gaasbeek a été classée sans suite

Alors que le garçon de 4 ans serait toujours dans un état grave selon ses proches, l’enquête autour de la chute de Kurtis dans un étang du château de Gaasbeek a été classée sans suite par le parquet de Hal-Vilvorde.

Le parquet a confirmé l’information auprès de La Capitale, ce jeudi. “Les adultes présents sur le lieu des faits ne sont reprochés de rien“, explique le parquet de Hal-Vilvorde. Il confirme que l’instruction n’a pu déterminer la responsabilité des encadrants, qui accompagnaient les élèves de l’école des Petits Goujons d’Anderlecht en excursion au château de Gaasbeek, dans le Brabant flamand, le 9 octobre dernier.

Parmi ces élèves, le petit Kurtis, 4 ans, était tombé dans l’étang et avait été emmené d’urgence à l’hôpital universitaire de Jette, après avoir été remonté sur la berge par un enseignant. Depuis lors, le garçon a été plongé dans le coma et une enquête de police ainsi qu’une enquête interne ont été lancées.

L’enquête de police a finalement été classée sans suite, alors que les informations autour de l’état de santé du garçon se sont bousculées ce mercredi. Le parquet de Hal-Vilvorde et la famille de Kurtis confirment que l’enfant a été emmené dans le centre de revalidation Inkendaal, dans le Brabant flamand. Mais l’état de santé du garçon reste préoccupant, selon sa mère. “Il est dans un coma éveillé, il ouvre les yeux mais ne voit pas, il ne parle pas, ne comprend pas ce qu’on lui dit. Son cerveau est fortement touché”, explique-t-elle.

Le 22 novembre dernier, près de 200 personnes s’étaient mobilisées pour une marche de “justice pour Kurtis”, devant la maison communale d’Anderlecht.

Gr.I. – Photo : Gaasbeek

Partager l'article

27 décembre 2018 - 10h45
Modifié le 27 décembre 2018 - 11h31