Inauguration du nouveau lycée Soeur Emmanuelle à Anderlecht

Le nouveau lycée Sœur Emmanuelle, appartenant au réseau libre, a été inauguré samedi matin, avenue d’Itterbeek à Anderlecht.

Un après-midi portes ouvertes est ensuite organisé pour les parents. L’établissement accueillera lundi, pour la rentrée, 135 élèves de première année commune et différenciée du secondaire. Il vise à prendre en charge environ 400 élèves du premier degré uniquement (1ère et 2ème secondaire) dès l’année prochaine.

Le nouveau bâtiment est semi-passif. Le terrain appartient à l’Archevêché. Le nouveau bâtiment comporte cinq classes occupées depuis vendredi par une centaine d’élèves de l’école fondamentale Raymond Van Belle située à l’arrière du lycée Soeur Emmanuelle, et déjà six classes cette année de premier degré secondaire pour le lycée en lui-même. L’enseignement en immersion néerlandaise sera proposé aux élèves qui le souhaitent.

• Reportage de Jennifer Istace et Jennifer Fuks

Partager l'article

02 septembre 2017 - 19h00
Modifié le 02 septembre 2017 - 19h29

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales