Anderlecht : lutter contre la vente illégale de cigarettes

La commune d’Anderlecht en collaboration avec Abattoir a décidé de mener une campagne pour lutter contre la vente clandestine de paquets de cigarettes. 

“Cette campagne a vu le jour en collaboration avec les responsables des abattoirs qui se plaignaient de différents problématiques aux alentours du marché, créant un sentiment d’insécurité parmi les passants et habitants”, explique l’Echevin de la Prévention et de la Sécurité urbaine, Alain Kestemont (DéFi).

Vendues à faible prix, ce sont en général des fausses cigarettes issues de la contrebande. Celles-ci ne bénéficient donc d’aucun contrôle en matière de respect des normes. Le consommateur s’expose donc à plus de risques par sa santé en plus d’une confiscation policière et d’une amende.

Avec les partenaires de la prévention, il a été décidé de créer des capsules vidéos qui seront diffusées sur des écrans géants sur le site des abattoirs, d’installer un stand de prévention et d’animations sur le terrain ainsi que la distribution de flyers de prévention.

V.Lh. – Photo: BX1

Partager l'article

22 octobre 2019 - 11h57
Modifié le 22 octobre 2019 - 11h57

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales