Sarah Chaâri sacrée championne du monde de Taekwondo

Sarah Chaâri est devenue championne du monde en moins de 73 kilos, dimanche, lors des championnats du monde de taekwondo, à Wuxi, en Chine.

Chaâri a battu en finale l’Ivoirienne Kimi Laurène Ossin en trois manches, 3-2, 8-12, 5-3. Exemptée de premier tour en tant que N.1 mondiale dans cette catégorie, elle a commencé son parcours face à l’Egyptienne Malak Samy Elhosseiny 2-0 (2-0, 8-0) puis a battu la Polonaise Julia Nowak 2-0 (5-2, 5-3). En quarts de finale, elle a pris la mesure 2-1 (4-3, 8-9, 6-3) de la Française Althéa Laurin, championne olympique en +67 kg, la catégorie la plus haute aux Jeux.
En demi-finales, Chaâri s’est imposée 2-0 face à la Chinoise Zeqi Zhou. Aucun point n’a été marqué lors de la première manche, remportée par Chaâri sur décision des arbitres. La Carolorégienne a remporté la seconde 7-6.
Chaâri décroche son deuxième titre mondial, après celui conquis en 2022 en -62 kg. L’an passé, elle avait remporté le bronze aux Jeux Olympiques de Paris en -67 kg. Elle a aussi gagné un titre européen en -67 kg en 2024 et la médaille d’or aux Jeux Européens 2023 en -62 kg .
Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales