La tempête Amy fait des dégâts à Bruxelles: un échafaudage est arraché par le vent à Woluwe-Saint-Pierre
Les vents violents de la tempête Amy ont arraché un échafaudage à Woluwe-Saint-Pierre, mobilisant les pompiers de Bruxelles déjà sollicités pour de multiples interventions.
La tempête Amy traverse la Belgique et des dégâts sont déjà signalés ce samedi matin. Le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw, indique à 18h00, qu’ils avaient effectué 90 interventions au total: “Quarante-quatre interventions concernaient des arbres déracinés ou des branches cassées, trente des objets divers présentant un danger pour les usagers de la route, et seize des chaussées inondées à la suite d’avaloirs bouchés“, a précisé le porte-parole. Quelques interventions ont également eu lieu chez des particuliers, sans qu’un lien certain avec les intempéries puisse être établi.
► Lire aussi | Météo : la tempête Amy apporte vent fort et pluies sur toute la Belgique
Mais les pompiers de Bruxelles ont également été confrontés à un incident spectaculaire : le vent a arraché un échafaudage installé sur un immeuble de la drève de Nivelles, à Woluwe-Saint-Pierre. Il n’y a pas eu de blessés.
Le tunnel Botanique a été temporairement fermé après la chute d’arbres et de branches sur la chaussée. Plusieurs axes secondaires ont également été obstrués par des débris.

Une alerte jaune au vent a été lancée par l’Institut Royal Météorologique. Elle ne prendra fin que ce dimanche à 8h. Selon l’IRM, les rafales ont atteint localement plus de 90 km/h dans la matinée. “La tempête va un peu se calmer maintenant, avant de reprendre en intensité dans l’après-midi et en début de soirée“, a précisé le météorologue David Dehenauw aurprès de l’agence Belga.
Les espaces verts de la Région bruxelloise, dont la forêt de Soignes, sont fermés pendant toute la durée de cette alerte jaune. Bruxelles Environnement recommande d’éviter de circuler à proximité des arbres.
M.D. avec Belga – Photo : BX1





