L’homme suspecté d’avoir tué une sexagénaire en mars 2024 à Anderlecht a été interné
L’homme suspecté d’avoir tué une femme de 61 ans en mars 2024 à Anderlecht a été interné sur décision de la chambre du conseil, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. Le ministère public a ainsi confirmé une information parue jeudi dernier dans La Dernière Heure.
Le 7 mars 2024 vers 19h30, la victime a été retrouvée inconsciente dans son véhicule, stationné rue Gheude à Anderlecht. Les secours ont tenté de la réanimer sur place avant de la transporter à l’hôpital Saint-Pierre dans un état grave. Les médecins ont alors constaté que la sexagénaire, originaire de Braine-l’Alleud, présentait plusieurs impacts de balle à la tête. La victime est décédée peu après des suites de ses blessures.
Le soir-même, un individu de 26 ans a été interpellé. Il s’agit d’un ami de l’un des trois fils de la femme, que cette dernière hébergeait depuis quelques mois. Le suspect avait ensuite été placé sous mandat d’arrêt du chef d’assassinat.
Les motivations du jeune homme restaient cependant inexpliquées. Une expertise psychiatrique a conclu qu’il était irresponsable de ses actes et la chambre du conseil a donc ordonné son internement.
Belga – Photo : BX1





