Le Fonds du logement face à une demande record à Bruxelles

Le Fonds du logement, qui accompagne les ménages à bas revenus tant vers la location que la propriété, voit la liste des nouveaux candidats locataires ne cesser de s’allonger ces dernières années.

Dans la capitale, trouver un toit à un loyer abordable s’apparente de plus en plus à un parcours du combattant, écrit L’Echo vendredi. Les candidats locataires se bousculent au Fonds du logement à Bruxelles, à tel point que l’organisation chiffre à 3,5 le nombre de candidats par habitation.

Le Fonds du logement, qui accompagne les ménages à bas revenus tant vers la location que la propriété, voit la liste des nouveaux candidats locataires ne cesser de s’allonger ces dernières années: 5.609 ménages y étaient inscrits fin 2024, contre 4.852 en 2023, soit une augmentation de 16%.

Sur les cinq dernières années, le nombre de candidats a même crû de 61,6%. Le manque d’offre sur le marché locatif a également poussé les loyers à la hausse de 15% sur deux ans.  Le patrimoine de l’institution comporte aujourd’hui plus de 1.600 logements, avec un taux d’occupation de 98%.

avec Belga

Partager l'article

06 juin 2025 - 07h07
Modifié le 06 juin 2025 - 07h17

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales