Violences dans le milieu de la drogue : trois personnes arrêtées dans une affaire de fusillade mortelle au Peterbos

perterbos - BX1 (07/02/2025)

Trois personnes ont été placées mercredi dernier sous mandat d’arrêt dans le cadre de l’enquête autour d’une fusillade qui a coûté la vie à un homme de 54 ans, dans la nuit du 6 au 7 février dans le quartier du Peterbos, à Anderlecht. L’information émane samedi de La Capitale. Le parquet de Bruxelles se refuse à commenter ces informations, ainsi que l’enquête en cours.

Des coups de feu ont été tirés dans la nuit du 6 au 7 février, vers 04h00, au bloc 14 de la cité du Peterbos à Anderlecht. Un homme de 54 ans, touché par plusieurs balles, est décédé.

Les enquêteurs soupçonnent que la victime travaillait pour une bande dans le milieu du trafic de stupéfiants et qu’elle mettait son appartement à disposition pour stocker de la drogue. La fusillade a eu lieu dans le cadre d’une lutte de territoires entre une bande du quartier du Peterbos et une autre opérant autour de la place Clémenceau à Anderlecht.

Les tireurs ont pris la fuite au volant d’une voiture Volkswagen Caddy foncée, qui a finalement été retrouvée à Luttre, dans l’entité de Pont-à-Celles dans le Hainaut, le 7 février en matinée.

Selon La Capitale, le parquet de Bruxelles dispose d’images de caméras, d’empreintes digitales et d’échanges téléphoniques reliant les trois suspects arrêtés au Volkswagen Caddy. L’un des trois est soupçonné d’être le tireur et un autre d’avoir conduit le véhicule. Les deux hommes seraient également sous mandat d’arrêt depuis fin mars dans le cadre d’une autre enquête à Charleroi.

Les trois suspects clament leur innocence, indique encore La Capitale.

Belga – Photo : BX1

Partager l'article

17 mai 2025 - 12h02
Modifié le 17 mai 2025 - 12h02

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales