Bpost veut atteindre un réseau de 2.500 distributeurs de colis d’ici la fin de l’année

L’entreprise postale bpost a mis en service cette semaine à Schaerbeek son 1.500e distributeur de colis en Belgique, rapporte-t-elle vendredi.

Objectif : atteindre le cap des 2.500 d’ici la fin de l’année. Cette expansion est nécessaire car la réception et l’envoi de colis via des distributeurs gagnent en popularité, explique bpost.

Le nombre de livraisons dans ces distributeurs a augmenté de 44% l’année dernière. L’entreprise postale explique leur succès par le fait que les utilisateurs n’ont pas à se soucier des files d’attente ou des heures d’ouverture, et que les distributeurs sont particulièrement faciles à utiliser. Bpost dit veiller à les implanter aux meilleurs endroits pour les utilisateurs, dans des lieux publics, des supermarchés ou des points névralgiques locaux.

Le nombre de distributeurs de colis de bpost devrait donc passer de 1.260 fin 2024 à 2.500 unités cette année. La capacité totale triplera grâce à des distributeurs plus grands, passant de 50.000 à 150.000 colis dans ces automates.

Belga

Photo : Bpost

Partager l'article

16 mai 2025 - 11h22
Modifié le 16 mai 2025 - 12h28

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales