Pour Bertin Mampaka, “le PS doit aussi prendre des initiatives pour former un gouvernement”

En ce jour de la fête de l’Iris, Bertin Mampaka  (MR), président ad interim du Parlement bruxellois, est l’invité de Bonjour Bruxelles.

Pour Bertin Mampaka, le sujet majeur de cette fête de l’Iris (fête de la Région bruxelloise) est la dette et l’absence de gouvernement. “Je crains un déficit de 2,7 milliards d’euros. Si le gouvernement ne se forme pas pour prendre des mesures de lutte contre ce déficit, la situation s’aggrave chaque jour.J’ai toujours trouvé que la formule enveloppes fonctionnent bien. Un pouvoir public doit voir quelles sont les priorités.”

Au Parlement, il faut 37 députés francophones au Parlement bruxellois. “Tout n’est pas perdu, on veut une solution, il faut prendre une distance par rapport à son appartenance politique. David Leisterh va venir avec une proposition en juin, j’espère que pour sauver Bruxelles, en termes de sécurité, mobilité, logement, chômage, peut-être qu’une majorité pourrait se dégager. Cette initiative pourrait traiter d’abord les priorités bruxelloises” déclare le président du Parlement.  “Le PS est le deuxième parti de ce gouvernement, je pense qu’il devrait prendre des initiatives pour contacter des gens dont le MR pour faire une majorité dans cette Région.

Une interview de Bertin Mampaka, président ad interim du Parlement bruxellois, par Michel Geyer.

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales