bool(false)

Une habitation endommagée à Schaerbeek après une forte détonation

Les faits se sont produits ce jeudi matin sur l’avenue Sleeckx.

“Les services de secours ont été appelés ce jeudi matin vers 06h25 à la suite d’une forte détonation sur l’avenue Sleeckx à Schaerbeek”, a expliqué la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord, Audrey Dereymaeker. “À leur arrivée, les secours ont constaté des dégâts matériels causés à un bâtiment. Ils pourraient avoir été provoqués par un pétard ou un feu d’artifice. Heureusement, personne n’a été blessé. Une enquête est en cours afin d’établir les circonstances des faits”, a-t-elle déclaré.

La police rappelle que l’utilisation d’engins pyrotechniques est non seulement dangereuse, mais également interdite selon l’arrêté du Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale du 2 avril 2024. Selon Het Laatste Nieuws, l’explosion a eu lieu devant un bâtiment abritant l’atelier de l’entreprise Vandewiele Textile Machines, où sont développées des machines à coudre industrielles.

Des images issues de caméras de vidéo-surveillance de l’entreprise montreraient un jeune homme plaçant un pétard de type Cobra, doté d’une force explosive comparable à celle d’une grenade, devant la porte d’entrée du bâtiment, qui explose ensuite.

Rédaction avec Belga – Photo : Google Maps

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales