bool(false)

Fin de la phase d’information sur les particules fines à Bruxelles

Pollution Air Qualité - Belga Benoit Doppagne

Les concentrations en particules fines (PM2.5) sont descendues sous le seuil d’information en Flandre et à Bruxelles.

La phase d’information en vigueur dans les deux régions depuis vendredi est donc désactivée, indique la Cellule interrégionale de l’Environnement (Celine) ce samedi.

Au cours de la journée, les concentrations moyennes de particules fines sur 24 heures sont repassées sous le seuil d’information de 35 microgrammes par mètre cube. À 16h, les concentrations moyennes de PM2.5 étaient de 32.4 microgrammes par mètre cube  en Flandre, 16.8 en Wallonie et enfin 25.5 à Bruxelles.

► Lire aussi | Le seuil d’information sur les particules fines dépassé à Bruxelles

“Les concentrations de particules pourraient rester élevées jusqu’au milieu de la semaine prochaine, mais aucun autre dépassement des seuils d’informations n’est attendu pour le moment”, confie Celine.

Rédaction


          

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales