Salon de l’Auto 2025 : “C’est le meilleur endroit pour faire jouer la concurrence”

Invité dans Bonjour Bruxelles, Christophe Dubon, directeur communication de la FEBIAC, annonce que 63 marques seront présentes au Salon de l’auto 2025 qui se tiendra du 11 au 19 janvier au Heysel.

Après une absence en 2024, c’est finalement le grand retour du salon de l’auto, à la demande des exposants. “Après le Covid, la situation était compliquée pour le secteur automobile. Des achats ont été postposés et on a fait face à une pénurie de pièces détachées qui a disrupté la production automobile. Aujourd’hui les stocks sont reconstitués et il y a davantage de marge de négociations pour les gens qui souhaitent acheter une voiture neuve” indique Christophe Dubon, directeur communication de la Febiac (fédération des entreprises du secteur de l’automobile et du cycle), organisateur du salon de l’auto.

Parmi les 63 marques exposantes, le public pourra découvrir 7 premières mondiales 14 première européennes, des voitures qui n’ont encore jamais été exposées. “90% du marché automobile qui sera présent sur les 56.000 mètres carrés de 6 palais du Heysel ainsi qu’une quinzaine de marques qui seront présentes pour la première fois en Belgique dont une dizaine de marques chinoises et une nouvelle marque américaine avec des produits électriques“.

Le salon ne sera pas uniquement concentré sur l’électrique mais exposera aussi des voitures hybrides ou thermiques. “Les clients particuliers continuent de privilégier le moteur thermique. L’Europe a ouvert une porte au maintient de la motorisation thermiques au delà de 2035 via des carburants synthétiques. Le premier conseil qu’on peut donner aux visiteurs, c’est de définir son profil de mobilité avant de venir.

Au salon, c’est le meilleur endroit pour faire jouer la concurrence. Il y a beaucoup de familles qui viennent passer un bon moment. Les nocturnes sont toujours un bon plan pour visiter le salon. Le meilleur jour c’est le 2ème dimanche, à la fin du salon, c’est plutôt calme.” explique Christophe Dubon.

Interview de Christophe Dubon, directeur communication de la Febiac au micro de Fabrice Grosfilley