Ahmed El Khannouss : “Il est prévu d’assainir les finances molenbeekoises”

Dans ses compétences, Molenbeek Autrement aura aussi l’échevinat des Finances avec Abdelakrim Haouari, échevin des Finances de 2012 à 2018.

Annoncé la semaine passée aux côtés des partenaires PS/Vooruit-PTB, Ahmed El Khannouss (et sa liste Molenbeek Autrement) se dit réconcilié avec la bourgmestre Catherine Moureaux. Les deux mandataires ont connu des échanges très tendus lors de la dernière législature : “C’est la moindre des choses pour travailler pendant six ans, c’est important de pouvoir arrondir les angles“, confie-t-il au micro de Bonjour Bruxelles. Selon lui, les trois partenaires vont travailler “pour améliorer la situation à Molenbeek“. Ahmed El Khannouss sera président du CPAS à Molenbeek. Un organisme en plein tourment après les révélations de fraude dans la structure anderlechtoise. Il défend un organisme communal “indispensable” : “Tout ce qui a été véhiculé comme stéréotypes sur les CPAS, ce sont des méthodes utilisées pour cacher un autre projet niveau fédéral (…) Le CPAS est un filet de sécurité et il faut que les gens y restent le moins longtemps pour être réinsérés rapidement“.

Dans ses compétences, Molenbeek Autrement aura aussi l’échevinat des Finances avec Abdelakrim Haouari, échevin des Finances de 2012 à 2018: “il est prévu dans l’accord d’assainir les finances molenbeekoises. Nous comptons sur lui et sur les autorités supérieures pour pallier les sous-financement de Molenbeek. La limitation des allocations de chômage dans le temps ne peut pas se faire sans mesures d’accompagnement pour compenser. Sans cela, on aura des moments extrêmement compliqués pour Molenbeek“, explique-t-il.

T.D.

 

Partager l'article

10 décembre 2024 - 08h31
Modifié le 10 décembre 2024 - 08h48