La Région demande à la commune d’Uccle de réinstaller les dropzones, sous peine d’astreinte

La Région et la commune se donnent rendez-vous au tribunal début janvier 2025 pour trancher la question.

La Région bruxelloise attaque la commune d’Uccle en justice pour qu’elle remette en place les deux dropzones récemment démantelées à Fort Jaco, sous peine d’astreinte. c’est ce qu’indiquent ce mardi nos confrères de l’Echo.

Les dropzones concernées avaient en effet été mises en place par la Région sur voirie régionale. En guerre contre les trottinettes, le bourgmestre Boris Dilliès avait alors décidé de les démanteler avec des ouvriers communaux. “Tant que la commune n’aura pas de garantie que ces parkings ne se transformeront pas en dépôt sauvage et non maîtrisé de trottinettes, elle ne changera pas d’avis“, indique le chef du cabinet du bourgmestre à nos confrères.

La Région et la commune se donnent rendez-vous au tribunal début janvier 2025 pour trancher la question.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales