Coups de feu sur un taxi à Anderlecht: la personne interpellée a été libérée

La personne qui avait été interpellée jeudi par la police à la suite d’un coup de feu tiré sur un taxi à Anderlecht, “a été libérée par le magistrat de garde” après avoir été interrogée par les services de police, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles.

L’incident s’est produit jeudi, peu avant 6h00, dans la rue Charles Parenté, à Anderlecht. Ce taxi et la voiture d’un particulier sont entrés en collision dans des circonstances encore floues. Les trois occupants de la voiture ont alors pris la fuite après avoir tiré un coup de feu en direction du taxi. Aucune victime n’est à déplorer.

La police de la zone Bruxelles-Midi s’était immédiatement rendue sur les lieux, et un hélicoptère de la police fédérale avait également été déployé. Les recherches avaient permis d’interpeller un individu, à présent libéré. Les premiers résultats de l’enquête montrent que l’arme utilisée serait “un revolver à plomb”, a précisé vendredi le parquet de Bruxelles.

“L’enquête se poursuit et aucun suspect n’a donc été arrêté pour le moment. Dans l’intérêt de l’enquête, aucun autre détail ne peut être communiqué pour l’instant”, a conclu le parquet.