CPAS d’Anderlecht : le MR rejoint la demande N-VA d’une commission d’enquête

Le MR a décidé de s’associer à la demande de la N-VA de mettre sur pied d’une commission d’enquête parlementaire à la Chambre sur les abus présumés au CPAS d’Anderlecht.

“Le MR veut une commission d’enquête sur l’affaire du CPAS d’Anderlecht où l’argent public est dilapidé à des fins électoralistes”, a commenté le président des libéraux Georges-Louis Bouchez sur X (ex-Twitter). “Karine Lalieux savait et a manifestement couvert. Le système PS clientéliste, communautariste et affairiste doit disparaître”, a ajouté le Montois.

La N-VA a réclamé jeudi une commission d’enquête parlementaire sur les abus présumés au CPAS d’Anderlecht. Selon les nationalistes, il n’y a aucune objection au sein de la future majorité de l’Arizona pour la mettre sur pied. L’auditorat du travail de Bruxelles a ouvert une enquête sur une éventuelle fraude dans l’octroi d’allocations, à la suite du reportage de l’émission Pano de la VRT qui a révélé un certain nombre d’abus.

► Revoir | CPAS d’Anderlecht : la création d’une cellule anti-fraude a été bloquée en interne

La ministre démissionnaire de l’Intégration sociale Karine Lalieux (PS) a dû s’expliquer devant les députés ces mercredi et jeudi à la Chambre sur différents signaux d’alerte qui ont été ignorés pendant des années, tant au niveau politique qu’administratif.

Belga