Des centaines de voitures de collection exposées ce week-end au 9eme InterClassics Brussels

Depuis hier, les bolides s’exposent en nombre dans trois palais du Heysel et dans le patio de Brussels Expo pour le 9eme InterClassics Brussels. Le public peut admirer des ancêtres, des nouveautés, des voitures classiques ou des supercars.

Avec près de 1000 modèles en exposition, l’InterClassics ravit les curieux et les habitués. “Chaque année on vient avec les petits. Ils trouvent ça super et joli. C’est une expérience chouette“, nous dit un visiteur. Un autre : “Franchement, je suis super content. C’est l’un des premiers show que je vois avec autant de voitures. C’est excellent, je me régale“, se réjouit un autre.

A l’honneur cette année : la marque Maserati, qui fête ses 110 ans. Une aile de l’événement est dédié à l’exposition de ses plus anciens modèles.

Cachée parmi toutes les voitures, une petite Smart se fait discrète. Son histoire est toute particulière et intéresse les fans de James Bond : “On a la toute dernière voiture personnelle de Roger Moore. C’est une petite Smart, peut-être pas la voiture la plus spectaculaire, mais c’est sa voiture a lui. Elle porte encore son immatriculation de Monaco. Les griffes qu’il y a dedans, c’est lui qui les a faites. C’est quand même quelque chose de bien“, décrit Reginald Wets, manager des ventes d’InterClassics, tout souriant.

Chaque année, lors de l’événement, de plus en plus de voitures sont vendues à des particuliers. Cette année, le nombre de visiteurs est, lui aussi, en augmentation. Le public bruxellois est au rendez-vous pour cette édition qui prendra fin ce dimanche.

■ Reportage de Elise Allaire, Gauthier Flahaux et Manu Carpiaux