Communales Forest : l’Union Saint-Gilloise appelle ses supporters à faire un choix éclairé, Ecolo juge cette communication “inquiétante”

Bempt Forest Futur stade Union - Capture BX1.jpg

À l’approche des élections communales, l’Union Saint-Gilloise réaffirme l’importance cruciale d’un nouveau stade pour assurer sa pérennité au niveau professionnel.

Dans le viseur du club Saint-gillois, les contradictions des déclarations d’Ecolo Forest. “Le club regrette dans ce cadre les récentes déclarations de la direction d’Ecolo Forest, qui ne correspondent aucunement au contenu des discussions et des négociations menées ces derniers mois et années.” En effet, le sujet du nouveau stade a émergé comme un enjeu majeur dans les débats électoraux, notamment lors de notre débat des têtes de liste le 8 octobre où une rénovation du Stade Marien a été évoquée. Cependant, plusieurs études, dont certaines commandées par Ecolo Forest, démontrent que cette option est irréaliste.

Le club souligne avoir collaboré avec la commune et la Région pour réaliser des études d’impact, convenant d’un accord financier pour l’acquisition du terrain sur le site du Bempt. Fière de son engagement en matière de durabilité, l’Union a obtenu le label “Entreprise Ecodynamique” et est la seule organisation sportive certifiée B Corporation. Ainsi, ce projet de stade ambitionne d’être l’un des plus durables d’Europe, proposant une réelle vision en matière d’environnement.

► Revoir l’enjeu | Communales 2024 à Forest : le Bempt doit-il accueillir le stade de l’Union Saint-Gilloise ?

“L’Union appelle donc ses nombreux supporters Forestois à faire un choix éclairé ce dimanche concernant le nouveau stade et l’avenir du club.”

Réaction de la Commune

La candidate-bourgmestre Ecolo, Séverine de Laveleye qualifie cette communication “d’inquiétante” à deux jours des élections communales. Je m’étonne tout d’abord du rôle que la direction du Club de l’Union tente de prendre dans le processus électoral de la Commune de Forest. Ce n’est pas la fonction du secteur privé de chercher à influencer les votes. À qui le tour demain ?”, s’interroge-t-elle. 

Elle reproche également au club bruxellois sa déconnexion avec les réalités des Forestois. “L’accès au logement, le coût de la vie, les places en crèche, la sécurité routière… C’est sur ces enjeux et l’intérêt général que nous, politiques, sommes attendus.”

► Relire | L’Union Saint-Gilloise attaque la commune de Forest dans le dossier du nouveau stade

“Chaque citoyen a le droit de faire son propre choix électoral en toute liberté, sans subir d’influence extérieure, y compris de la part d’un club comme l’Union qui fait notre fierté”, rajoute Séverine de Laveleye.

E.D – Photo : BX1