“Il m’a attrapée par la gorge”: des agressions sexuelles en série dans le Bois de la Cambre, une victime témoigne

Sur les réseaux sociaux, une femme livre un témoignage glaçant de son agression sexuelle dans le Bois de la Cambre, en sortant de la boîte de nuit des Jeux d’Hiver. Selon la parquet, quatre plaintes ont été déposées.

Ne traversez jamais le Bois de la Cambre seule, surtout la nuit“, implore une femme, sous couvert d’anonymat, dans le groupe privé “Louvain-La-Meuf”. Cette personne lance l’alerte en témoignant sur les réseaux sociaux de son agression sexuelle dans ce parc bruxellois.

Le danger est bien plus proche qu’on ne l’imagine. Jeudi 26 (septembre dernier), après être sortie des Jeux d’Hiver, je suis rentrée seule à pied en traversant le Bois de la Cambre. Peu après être rentrée dans le bois, un homme m’a attrapée par derrière en me prenant par la gorge, il m’a dit que personne ne pourrait m’entendre, car il n’y avait personne aux alentours, et que je n’avais d’autre choix que d’obéir à ses ordres. Je vous épargne les détails de la suite“, témoigne-t-elle.

Ce message est un message de sensibilisation : ne traversez jamais le Bois de la Cambre seule, surtout la nuit. Restez toujours avec quelqu’un de confiance, et si possible, évitez de vous retrouver seule, quel que soit l’endroit. Je n’aurais jamais imaginé qu’une telle chose pouvait arriver, pour moi ça ne se passe que dans les films. Si j’avais su que cela pouvait être bien réel je n’aurais pas pris ce bois ; alors, soyez prudentes, conscientes, ces ordures sont partout, ils rôdent“, termine-t-elle.

4 plaintes déposées

Contacté, le parquet de Bruxelles confirme non pas un, mais quatre dépôts de plaintes: “Le parquet de Bruxelles confirme la réception de 4 plaintes pour des faits de mœurs survenus au Bois de la Cambre et pour lesquelles des enquêtes sont en cours. S’agissant de faits de mœurs, nous ne ferons aucun autre commentaire“.

La presse évoque aujourd’hui un “serial violeur”, bien qu’à ce stade de l’enquête, il n’y a pas encore de preuve qu’il s’agit d’une seule et même personne.

Nos confrères de Sudinfo écrivent toutefois que ce prédateur sexuel sévit depuis cet été, armé d’un couteau et pourchasse des jeunes femmes qui sortent de la boite de nuit des Jeux d’Hiver, en citant des sources anonymes “proches de l’affaire“.

M.D.