Deux voitures saisies à la suite de rodéos urbains sur le plateau du Heysel

Rodéo Urbain Laeken Atomium - Capture Facebook

La police indique avoir eu des difficultés à contrôler les auteurs des faits.

Deux voitures ont été saisiées dimanche pour des faits de rodéo urbains sur le plateau du Heysel, indique la police de la zone Bruxelles Capitale/Ixelles dans un communiqué. Une patrouille a été témoin de conduite inadaptée vers 22h30 : “Trois véhicules circulaient à une vitesse excessive, dont deux ont commencé à faire du drifting et à réaliser des donuts à la vue des inspecteurs”, précise la police.

La patrouille a procédé à un contrôle qui s’est avéré compliqué. Certains des particuliers présents se sont comportés de manière inappropriée et ont d’abord refusé d’obtempérer. Ils ont précisé « qu’ils s’amusaient et ne faisaient de mal à personne ». Cependant, peu avant les infractions commises, d’autres véhicules ainsi que deux cyclistes et un piéton étaient présents au carrefour concerné.

Ces derniers mois, de nombreux riverains pointent l’inaction de la police et des autorités face à ces problématiques de rodéos urbains. Ils manifestaient d’ailleurs le week-end passé pour demander des mesures fortes, notamment la fermeture d’une partie du plateau du Heysel aux véhicules motorisés.

► Reportage | En cas de rassemblement prévu, le bourgmestre pourra faire appel à une société pour bloquer l’accès

Rédaction, image d’illustration

 

► Reportage | Les riverains du Heysel manifestent en pyjama contre les rodéos urbains

Partager l'article

16 septembre 2024 - 14h12
Modifié le 16 septembre 2024 - 16h58