Des policiers importunent les clients d’un bar: aucune trace d’amphétamines, le dossier classé sans suite

Impliqué dans des incidents dans un bar du centre de Bruxelles en février dernier, un inspecteur principal avait porté plainte pour tentative d’assassinat. Une analyse de sang avait révélé une présence massive d’amphétamines. Des examens plus approfondis n’ont mis en évidence aucune trace d’amphétamines ou d’autres drogues, annonce le parquet de Bruxelles, qui a pris la décision de classer le dossier sans suite.

Au mois de février dernier, le parquet de Bruxelles avait ouvert une enquête pour tentative d’assassinat de trois policiers travaillant pour la police fédérale, suite à une plainte déposée par l’un d’entre eux. Cette plainte se fondait sur une analyse du laboratoire de l’hôpital où le plaignant avait été admis, qui révélait la présence d’amphétamines. Le trio, en état d’ébriété, aurait importuné les clients, avant que l’inspecteur principal ne frappe l’un des serveurs.

Reportage | Des policiers importunent les clients d’un bar: enquête ouverte pour tentative d’empoisonnement

Contrairement à la première analyse du laboratoire de l’hôpital, des examens plus approfondis réalisés au niveau de l’Institut National de Criminalistique et de Criminologie (l’INCC), et des examens supplémentaires à l’hôpital qui a admis le plaignant, n’ont mis en évidence aucune trace d’amphétamines ou d’autres drogues dans les échantillons prélevés sur les trois victimes, annonce ce vendredi le parquet de Bruxelles. Ce résultat, combiné avec toutes les autres actions d’enquête menées, a conduit à la conclusion qu’il n’y a aucune preuve d’empoisonnement. En conséquence, le parquet de Bruxelles a pris la décision de classer le dossier sans suite.