Un ouvrier sauvé d’un puits étroit de 5 mètres de profondeur à Anderlecht

0 seconds of 0 secondsVolume 90%
Press shift question mark to access a list of keyboard shortcuts
Chargement de la publicité
00:25
00:00
00:00
 

Dans des circonstances encore à détermimner, un ouvrier s’est retrouvé dans un puits étroit d’une profondeur de 5 mètres ce vendredi à Anderlecht. Vers 15h15, les pompiers de Bruxelles et les secours médicaux 112 sont intervenus  sur le chantier d’un bâtiment en rénovation à Anderlecht, rue Chomé-Wyns.  L’équipe spécialisée en sauvetage en hauteur et en profondeur, RISC-team (Rescue In Safe Conditions) a réussi à sortir le blessé, précise le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw.

Un point d’ancrage pour les cordes a été fixé à une auto-échelle et l’équipier le plus svelte a été descendu pour mettre un baudrier à l’accidenté et ainsi le hisser hors du gouffre. Arrivé à la surface, il a été pris en charge par l’équipe médicale du SMUR St-Jean.

Pendant toute l’opération la victime était consciente. Le pronostic vital n’est pas engagé mais plusieurs fractures sont à craindre.

 

BX1 – Images Pompiers de Bruxelles

Partager l'article

23 août 2024 - 17h28
Modifié le 23 août 2024 - 17h29

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales