Deux ans de prison pour un accident mortel avec délit de fuite à Saint-Josse

Commissariat de Police Brabant Place du Nord Saint-Josse - Google Street View

Le tribunal de police de Bruxelles a condamné mardi un homme à 24 mois de prison, 18.000 euros d’amende et un retrait à vie du permis de conduire pour avoir causé un accident mortel en juillet dernier à Saint-Josse-ten-Noode avant de prendre la fuite.

Lors de cette collision, une femme de 54 ans avait été grièvement blessée. Au moment des faits, le conducteur circulait sans permis valide et avait déjà fait l’objet de plusieurs condamnations pour des infractions au code de la route.

L’accident s’est produit le 10 juillet vers 06h45, au carrefour de la rue du Marché et de la place du Nord à Saint-Josse-ten-Noode. Une automobiliste de 54 ans avait été percutée par un véhicule dont le conducteur avait pris la fuite après l’impact. Ce n’est que deux mois plus tard, le 8 septembre, que le conducteur a été interpellé grâce à l’enquête de la zone de police TARL du Brabant flamand (Ternat/Affligem/Roosdaal/Liedekerke).

Il s’est avéré que le prévenu avait déjà été condamné à de multiples reprises pour des infractions au code de la route et ne disposait plus d’un permis de conduire valable, bien qu’il continuât à conduire, ayant encore été surpris en février 2023 en état d’ivresse au volant. Placé en détention préventive après son arrestation en septembre, le prévenu a pu purger sa peine sous bracelet électronique. L’individu a écopé mardi de 20 mois de prison et 8.000 euros d’amende pour l’accident mortel survenu à Saint-Josse. Le tribunal lui a aussi infligé un retrait à vie du permis de conduire.

Pour conduite sous l’influence de l’alcool, l’homme a reçu une peine de prison supplémentaire de quatre mois, une amende de 1.600 euros et une interdiction de conduire d’un an. Comme l’homme circulait également sans permis de conduire valide à l’époque, il a en outre été condamné à quatre mois de prison supplémentaires, une amende de 8.000 euros et une interdiction de conduire de deux ans.

Une série d’autres infractions routières lui ont valu une amende supplémentaire de 400 euros et une interdiction de conduire de deux mois.

Belga

Partager l'article

13 mars 2024 - 09h06
Modifié le 13 mars 2024 - 09h06