Un démarrage au-dessus des attentes pour la 69e édition de la BRAFA

La BRAFA 2024 a ouvert ses portes hier au public après deux jours de vernissage. Dimanche, 9000 visiteurs ont déambulé dans les allées de la foire à Brussels Expo à la découverte de plus de 10.000 œuvres proposées par 132 galeries venant de 14 pays.

Le décor délicat empreint de touches surréalistes rendant hommage à l’invitée d’honneur, la Fondation Paul Delvaux, a enchanté petits et grands. Les amateurs du mouvement n’auront pas manqué les nombreuses œuvres de Paul Delvaux, de René Magritte, de Marx Ernst, de Giorgio de Chirico, … dévoilées par les exposants sur la foire. Aux côtés de celles-ci, beaucoup d’autres pépites sont à dénicher dans plus de 20 spécialités allant de l’Antiquité à nos jours.

Parmi les immanquables de la foire : une œuvre de Jean-Michel Basquiat (New York, 1960-1988) intitulée Blue Skies, datant de 1985, à découvrir chez Zidoun-Bossuyt Gallery (Luxembourg-stand 126). A voir absolument, l’intérieur d’un rez-de-chaussée de style Art nouveau, reconstitué par la Galerie Marc Maison (Saint-Ouen sur Seine-stand 94) ainsi que la collection tout à fait unique de plusieurs dizaines de poupées « Kachina » anciennes datant de 1880 à 1930 présentée sur le stand de la Galerie Flak (Paris-stand 92).

De nombreuses ventes ont déjà été réalisées. En art ancien, la Galerie Florence de Voldère (Paris-stand 25) a vendu Une Kermesse de Martin van Cleve (Anvers, 1527-1581), cédée autour des 150.000 euros. En tableaux XIXème, la Galerie Ary Jan (Paris-stand 1) a trouvé un acquéreur pour une scène familiale d’Anto Carte (Mons 1886-1954 Bruxelles), Le Bénédicité, 1922 ainsi que pour plusieurs pièces d’orfèvrerie du sculpteur et orfèvre français d’origine géorgienne Goudji (Bordjomi, 1941).

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales