Anderlecht : l’homme qui a attaqué une patrouille de police reste en détention encore au moins deux mois
Cinq agents de police avaient été temporairement en incapacité de travailler deux semaines durant après cet incident.
L’homme qui a attaqué une patrouille de police locale à Anderlecht le 29 avril restera au moins deux mois encore en détention provisoire, a tranché la chambre du conseil de Bruxelles.
L’agression s’est produite le 29 avril 2023 vers 21h45, alors qu’une patrouille de deux policiers rentrait à bord d’un combi dans leur commissariat à Anderlecht. Ils ont aperçu qu’un homme semblait faire le guet à l’entrée du bâtiment. L’un des agents est sorti du véhicule et lui a demandé s’il pouvait l’aider. Ce dernier lui a alors donné un violent coup de pied. L’agresseur a ensuite tenté de s’emparer de l’arme de service de l’officier, mais le collègue de ce dernier a immédiatement appelé du renfort.
►Lire aussi||L’homme qui a agressé des policiers fin avril à Anderlecht reste en détention (05/06)
Plusieurs policiers sont intervenus et ont finalement réussi à maîtriser l’individu, mais cinq d’entre eux ont été violentés et ont subi une incapacité de travail de deux semaines. Selon l’avocat de l’agresseur, celui-ci n’avait pas envisagé de s’en prendre à des policiers. Il était déprimé et voulait se suicider avec l’arme de service du policier.
Belga