bool(false)

À quelques kilomètres de Bruxelles, il est désormais possible de faire du paddle et du canoë-kayak sur la Senne

Des infrastructures de paddle et de canoë-kayak ont été inaugurées en périphérie bruxelloise.

Parcourir un morceau de la Senne, à quelques kilomètres de Bruxelles, à bord d’un canoë-kayak ou d’un paddle : si l’entreprise était jusqu’ici compliquée, elle est désormais possible grâce à de nouvelles infrastructures dédiées, inaugurées ce dimanche. Ainsi, des pontons de départ et d’arrivée viennent d’être installés, le long d’une “peddelroute” de plus de six kilomètres.

Celle-ci traverse les territoires de Hal, Leeuw-Saint-Pierre et Beersel. Si des séances accompagnées sont programmées les dimanches, les amateurs de la discipline peuvent aussi pagayer seuls, en scannant un QR-Code pour être géolocalisables.

► En Immersion | Et au milieu, coule la Senne (23/09/2022)

Après une forte pollution historique, nous avons considérablement amélioré la qualité de l’eau de la Senne. Désormais, on peut profiter pleinement de la rivière de manière sportive“, a ainsi déclaré Zuhal Demir (N-VA), ministre flamande de l’Environnement, interrogée par PajotNieuws et présente à l’inauguration de ce dimanche.

 

ArBr avec Belga – Photo : Facebook / Zuhal Demir

Partager l'article

25 juin 2023 - 14h39
Modifié le 25 juin 2023 - 16h36

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales