Le fournisseur de glaçons La Glacière croule sous les demandes : “Près de cinq tonnes en plus chaque jour”

Avec cette chaleur, le secteur des fournisseurs de glace, qu’elle soit pilée ou sous forme de glaçons, ne désemplit pas. L’une de nos équipes a pu se glisser dans le quotidien d’un producteur saint-gillois.

A La Glacière à Saint-Gilles, le rituel est le même depuis plusieurs jours. Najim stocke les glaçons dans un congélateur, qui doivent rester durant 48 heures. Et avec la vague de chaleur actuelle, la production est sans arrêt.

La livraison, elle, s’effectue deux à trois fois par jour, afin de satisfaire le plus de clients possibles. Restaurants, cafés, hôtels ou magasins, les demandes affluent.

Deux raisons expliquent l’augmentation de la demande en glaçon. La situation climatique d’une part, et d’autre part, “les gens prennent plus de boissons softs, moins de bières, et peut-être plus de cocktails”, analyse Koen, le patron de La Glacière.

 

■ Un reportage de J. Lins, B. Broutout, P. Delmée

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales