Le mosaïste Jean-Christophe Duperron, celui qui voulait faire de Jette “la Barcelone du Nord”, est décédé

L’homme réalisait encore un projet pour la commune, dans le quartier Magritte, le week-end dernier.

La commune de Jette, par la voix de sa bourgmestre Claire Vandevivere (Les Engagés), annonce la disparition du mosaïste Jean-Christophe Duperron, artiste bien connu de la localité. L’information a été révélée par nos confrères de La Capitale.

L’homme, fondateur de l’ASBL Art Mosaïco, formait les Jettois à la mosaïque et proposait, depuis plusieurs années, de nombreuses œuvres pour égayer la commune. Il confiait notamment vouloir faire de Jette, “la Barcelone du Nord”.

Revoir notre reportage du 9 septembre 2020 | Une nouvelle fresque en mosaïque de Jean-Christophe Duperron à Jette (vidéo)

En 2019 et 2020, il avait notamment lancé un “marathon mosaïque” avec divers citoyens jettois pour créer une fresque collaborative de plusieurs mètres de long, installée sur la place Cardinal Mercier.

Revoir notre reportage du 13 avril 2018 | Jette : des riverains embellissent leur rue avec des mosaïques (vidéo)

Le week-end dernier, il travaillait sur un projet de mosaïque dans le quartier Magritte, en collaboration avec les habitants.

Les personnalités jettoises sont aujourd’hui nombreuses à rendre hommage à cet artiste qui a colorié les rues de Jette de ses œuvres. “La commune lui rendra hommage. C’est une tristesse énorme d’apprendre sa disparition”, confie Claire Vandevivere.

Gr.I. – Photo : BX1