Mont des Arts : quand les jeunes cinéastes passent de l’école au monde professionnel

Les jeunes cinéastes sont ce jeudi à l’honneur dans Mont des Arts.

Dans le jargon des écoles de cinéma, on l’appelle le FFE, le film de fin d’études. Trois petites lettres qui signent l’aboutissement d’un cycle d’étude. Mais aussi la fin d’une époque pour l’étudiant en cinéma et le début d’une autre, pas moins excitante.

Mais comment fait-on un film de fin d’étude ? Quels sont les aides qu’on reçoit ? Sont-elles les mêmes d’une école à l’autre ? Et puis aussi comment les jeunes diplômés appréhendent-ils aujourd’hui cette profession particulière ?

David Courier en parle cette semaine dans le magazine Mont des Arts, à l’occasion du Brussels Short Film Festival, avec quatre jeunes cinéastes autour de la table :

  • Sanae Khamlichi (LUCA)
  • Lucien Lepoutre (INSAS)
  • Louis Kempeneers (IAD)
  • Marcus Heine (HELB)

Retrouvez Mont des Arts chaque jeudi à 18h25 sur BX1 et en replay 24h/24 sur notre site

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales