Laeken : l’homme qui a embouti la porte d’un commissariat placé sous mandat d’arrêt

L’homme qui a embouti la porte d’un commissariat de police à Laeken dimanche a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. Il est inculpé pour destruction de bien immobilier public.

Un individu âgé de 35 ans, qui se trouvait au volant d’une voiture, a percuté la porte d’entrée du commissariat de police de l’avenue Houba de Strooper à Laeken, dimanche en fin d’après-midi. Le conducteur a été interpellé et auditionné.

D’après ses premières déclarations, il aurait des problèmes psychologiques et ses actions ne seraient pas spécifiquement dirigées contre la police“, a indiqué dimanche soir le parquet de Bruxelles. Il n’est en effet pas connu comme un potentiel terroriste.

Après avoir roulé sur le parking du commissariat, l’homme a embouti la porte d’entrée en marche arrière. La porte est détruite, mais il n’y a pas eu de blessé.

Le parquet a ordonné divers devoirs d’enquête, notamment l’analyse d’images de caméras de vidéo-surveillance, ainsi que la désignation d’un expert automobile et l’intervention du laboratoire de la police judiciaire fédérale. Mardi, le parquet a également requis une expertise psychiatrique du suspect.

Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales