Brussels Airport : “Il ne faut pas que le trafic interdit à Schiphol arrive à Bruxelles”

Le médiateur du transport aérien et de l’aéroport de Bruxelles-National, Philippe Touwaide, était au micro de Fabrice Grosfilley dans Bonjour Bruxelles. Il est revenu sur l’interdiction des vols de nuit à Schiphol.

On voit bien que les vols de nuit commencent de plus en plus à déranger les habitants“, explique Philippe Touwaide, médiateur du transport aérien et de Brussels Airport. “Il ne faut pas que le trafic interdit à Schiphol arrive à Bruxelles“, poursuit-il.

Selon lui, pour régler correctement la problématique liée au trafic de nuit, il est important de parvenir à maîtriser les nuisances sonores et les autres aspects négatifs en tenant compte de trois critères : l’économie, l’environnement et la santé. Ces deux derniers ne seraient pas suffisamment pris en compte, selon le médiateur : “Et ça, c’est un problème grave“.

L’aéroport de Zaventem prévoit “un million de voyageurs néerlandais cet été“. Certaines compagnies comme Corendon vont exploiter des vols à partir de Bruxelles et non plus à partir de Schiphol. Un problème majeur qui viendrait s’ajouter au reste. Actuellement, l’exploitation de l’aéroport “n’est pas maîtrisée, n’est pas contrôlée et il y a des débordements“, explique le médiateur.

  Philippe Touwaide, médiateur du transport aérien et de Bruxelles-National, au micro de Fabrice Grosfilley dans Bonjour Bruxelles

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales