Brussels Airport : ce serait “inacceptable” que l’avis des Bruxellois ne soit pas pris en compte selon Gregory Matgen
Fabrice Grosfilley recevait Gregory Matgen, échevin de l’environnement à Woluwe-Saint-Lambert, dans Bonjour Bruxelles.
Le nouveau permis d’environnement de Brussels Airport fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause : l’avis des Bruxellois pourrait ne pas être pris en compte dans l’enquête publique, alors que ce nouveau permis sera effectif pour minimum vingt ans.
Pour Gregory Matgen, échevin de l’environnement à Woluwe-Saint-Lambert, c’est “inacceptable“. Le conseil communal a, dès lors, adopté une motion à l’unanimité. Cette motion “demande clairement aux autorités régionales flamandes d’étendre la consultation aux habitants des communes bruxelloises“.
À l’heure actuelle, “officiellement, les documents ne sont pas accessibles aux communes bruxelloises“. Cependant, celles-ci ont été conviées à une séance d’information organisée par Brussels Airport Company.
“On a aussi écrit au ministre Maron (Ecolo) pour qu’il défende les intérêts de la région bruxelloise“, indique l’échevin. De plus, pour Gregory Matgen, Bruxelles Environnement “ne poursuit pas les compagnies aériennes” qui sont pourtant en effraction concernant les normes de bruit.
■ Gregory Matgen, échevin de l’environnement à Woluwe-Saint-Lambert, par Fabrice Grosfilley dans Bonjour Bruxelles