L’homme qui a agressé une policière mardi à Bruxelles placé sous mandat d’arrêt
L’individu qui a agressé une jeune policière mardi en fin d’après-midi dans le complexe cellulaire du centre administratif de la police fédérale, rue Royale à Bruxelles, a été placé sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction, a informé le parquet de Bruxelles jeudi. Le suspect a été inculpé de coups et blessures volontaires contre un officier de police, ayant entraîné une incapacité de travail.
Des policiers de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles ont procédé, mardi vers 16h30, à l’arrestation d’un individu pour trouble à l’ordre public. Une procédure Nixon, prévue par la loi de mise sous protection des malades mentaux, a été initiée. L’individu a ensuite été placé en cellule au RAC, le complexe cellulaire de la police fédérale, situé rue Royale à Bruxelles, dans l’attente de son transfert à l’hôpital.
L’homme, âgé de 41 ans, s’en est alors pris aux policiers qui l’ont fouillé, frappant à plusieurs reprises l’un d’entre eux. Une policière âgée de 21 ans, venue en renfort, a reçu aussi plusieurs coups de poings au visage et a perdu connaissance dans le complexe cellulaire. Elle a été emmenée à l’hôpital, ses jours considérés comme en danger. Son pronostic vital n’est désormais plus engagé.
Belga – Photo : Belga