Survol de Bruxelles : la commune d’Auderghem met la pression sur le gouvernement fédéral
Dans un communiqué publié ce mercredi, la commune d’Auderghem rappelle ses exigences au gouvernement fédéral concernant le survol aérien.
Depuis plusieurs mois, les riverains de certaines communes bruxelloises subissent une augmentation de l’intensité du survol aérien généré par les décollages et atterrissages depuis l’aéroport de Bruxelles-National. Parmi ces communes se retrouvent notamment Watermael-Boitsfort, Auderghem et Woluwe-Saint-Pierre, trois communes qui subissent la surexploitation de la piste 1.
► VOIR AUSSI | Survol de Bruxelles : les plaintes affluent avec la reprise du trafic aérien autour de la piste 01
Ce mercredi 21 septembre, la commune d’Auderghem s’est exprimée pour rappeler au Gouvernement fédéral ses exigences en matière de survol aérien. Parmi ses revendications, la commune exige “d’étudier l’impact d’une extension de la nuit de 22h à 7h du matin et d’un recul de la piste 25L de 1.800 mètres“.
La Bourgmestre Sophie de Vos (Défi) s’explique : “Il est grand temps que le Gouvernement fédéral, qui est le seul à pouvoir déterminer les routes aériennes, respecte les différents jugements et trouve une solution pérenne pour définir les routes et les procédures de vol en évitant les zones densément peuplées“.
► VOIR AUSSI | Survol de Bruxelles : dans ce dossier, il n’y a pas de “solutions simples”, pour Georges Gilkinet
E.V. – Photo : Belga / Nicolas Maeterlinck