Quatre personnes condamnées dans le cadre d’un réseau de prostitution à Saint-Gilles
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé, vendredi matin, des peines entre 300 heures de travail et 8 ans de prison à l’encontre de quatre personnes prévenues pour exploitation de la débauche de jeunes femmes.
Ces quatre personnes ont été reconnues coupables d’avoir mis en place un réseau de prostitution, en forçant, à l’aide de menaces et de violence, plusieurs jeunes femmes, certaines mineures, à entretenir des relations sexuelles avec des hommes dans un appartement loué à Saint-Gilles. Les victimes étaient inscrites par les prévenus sur le site Web de prostitution Quartier rouge. L’une d’elles, âgée de 16 ans, a raconté qu’elle était forcée de satisfaire 20 à 30 clients par jour. C’est son témoignage qui a permis à l’enquête de démarrer, en 2018.
► À lire aussi | Sur 863 disparitions inquiétantes, 680 personnes ont été retrouvées vivantes en 2021
Le principal prévenu a écopé de 8 ans de prison avec arrestation immédiate. Le tribunal a notamment tenu compte du fait qu’il était en état de récidive légale et qu’il a commis les faits alors qu’il était en libération conditionnelle. Il avait déjà été condamné, par le même tribunal, pour des faits similaires dans le cadre d’un autre réseau de prostitution. Le second prévenu a été condamné à 6 ans de prison avec arrestation immédiate également. Le tribunal a considéré qu’il avait agi sous les ordres du premier. La prévenue, quant à elle, a écopé de 5 ans de prison avec sursis probatoire, et le troisième prévenu a été condamné à une peine de travail de 300 heures.
Avec Belga – Photo : Belga