Un stock de sang historiquement bas selon la Croix-Rouge

Depuis une semaine, le stock de sang s’est dégradé très rapidement pour passer un seuil extrêmement bas et jamais atteint.

D’après la Croix-Rouge, le stock de sang est aux alentours de 1.000 poches dans les frigos alors qu’il faudrait une moyenne de 3.000 poches. Une explication à cette dégradation : le jour férié et une baisse de prélèvement de 25% depuis le début de l’année.

La campagne “vivaaaaant” lancée, la semaine dernière a pour but de redynamiser le don de sang. En effet, la Croix-Rouge explique qu’une double problématique touche le stock de sang. La première, il faut reconstituer les stocks normaux, c’est-à-dire, retrouver le nombre de 3.000 poches dans les frigos. Deuxièmement, il faut constituer un surstock de 2.000 / 2.5000 poches avant la saison estivale de juillet et août, car les donneurs se font rares pendant l’été.

■ Une interview de Thomas Paulus, porte-parole du service sang de la Croix-Rouge, par Camille Paillaud.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales