Les réfugiés ukrainiens pourront recevoir des allocations familiales

Accueil réfugiés ukrainiens Palais 8 Heysel - Belga James Arthur Gekiere

L’accès aux allocations familiales sera désormais possible pour chaque parent ukrainien. Seule condition : que l’enfant soit inscrit au Registre National et domicilié en région bruxelloise.

27.5 millions d’euros ont été débloqués par la région de Bruxelles-Capitale pour permettre le versement d’allocations familiales aux parents ukrainiens. Environ 20.000 réfugiés devraient s’installer à Bruxelles, selon les estimations de la région. 41% de ceux-ci sont mineurs, soit 8.200 enfants qui devront avoir accès aux allocations familiales. Cette mesure vise à “leur permettre de reprendre une vie un peu plus digne en Région bruxelloise” justifie le ministre Bernard Clerfayt. Il faut aussi compter 1.500 étudiants majeurs qui pourraient y avoir droit.

Une lettre sera envoyée à tous les CPAS et communes bruxelloises. Elle comprendra les informations utiles et les démarches à entreprendre pour l’obtenir. Les familles devront se prémunir d’une preuve de domiciliation et une preuve d’inscription de l’enfant au Registre National.

M.D – Photo : Belga/James Arthur Gekiere

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales