Vous l’avez choisi : Eddy Ape est l’Octave Zinneke 2022
Le rappeur bruxellois a obtenu 39,3% des voix lors de notre sondage sur l’Octave Zinneke.
Vous avez fait votre choix : après trois semaines de votes sur notre site BX1.be, vous avez désigné l’artiste bruxellois de l’année, le nouvel Octave Zinneke ! Après Krisy (2018), The Klets (2019), New School (2020) et Okamy (2021), c’est le rappeur Eddy Ape qui a été plébiscité cette année. Il a obtenu 39,3% des votes du public devant Iliona (29,7%), Boa Joo (18,5%) et TUKAN (12,5%).
Eddy Ape est un jeune artiste bruxellois d’origine congolaise qui produit ses projets et a sorti en septembre dernier un dernier EP, “Supernova”. Dans sa musique très éclectique, ce fan de variété française propose une énergie positive dans le milieu musical francophone.
► Découvrez tous les lauréats des Octaves de la Musique de ces dernières années.
Pour rappel, les Octaves de la Musique changent de concept cette année. L’Octave Zinneke sera l’un des quatre prix des Octaves 2022, qui célébreront tout au long de cette année les artistes et groupes émergents de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’Octave féminin sera remis en juin à l’artiste féminine de l’année, choisie par un jury de professionnels. L’Octave masculin sera choisi en septembre, dans les mêmes conditions. Et l’Octave Jeune public sera remis en décembre, après le vote du jeune public sur une liste de nommés choisis par un jury de professionnels. Les vainqueurs de ces différents trophées remporteront chacun une dotation de 1 500 euros.
■ Interview d’Eddy Ape sur le plateau du 18h par Camille Tang Quynh.