Cristina Amboldi est nommée à la tête d’Actiris
Le gouvernement bruxellois a approuvé ce jeudi la nomination de Cristina Amboldi au poste de directrice générale d’Actiris, annonce le cabinet du ministre de l’Emploi et de la formation, Bernard Clerfayt (DéFI) dans un communiqué.
Cristina Amboldi est licenciée en sciences commerciales de l’ICHEC. Elle connaît bien Actiris pour y avoir travaillé plus de 20 ans, d’abord au service IT , puis à la direction Partenariat, et enfin à la tête du service qualité transversale, poste “qui lui a permis d’avoir une vision complète des différentes directions d’Actiris et une vue à 360° sur les services et mesures offerts tant aux chercheurs d’emploi qu’aux employeurs ou aux partenaires.”
Manque de transparence ?
BX1 révélait la semaine dernière que Cristina Amboldi avait eu accès en primeur aux documents concernant la procédure de recrutement et aurait même effectué des modifications dans l’un d’eux. Bernard Clerfayt avait alors répondu que Cristina Amboldi, arrivée première au classement de la procédure de recrutement pour le poste, n’était jamais intervenue dans le dossier et qu’une muraille de Chine avait été construite entre elle et la procédure pour éviter tous conflits d’intérêt.
Le cabinet du ministre assure dans son communiqué que la nomination intervient au terme d’une procédure “ouverte et transparente“, confiée à “une commission de sélection composée d’un jury indépendant.”
Rédaction