Mont des Arts : quelle place pour les œuvres d’art dans l’espace public ?

Depuis plusieurs années, les œuvres d’art semblent vouloir sortir des murs de nos musées, et même de nos parcs, place qu’il leur était jusqu’ici traditionnellement réservée. On les retrouve en effet partout, des stations de métro aux parois des tunnels routiers, et sous toutes les formes : sculptures, installations temporaires, fresques murales, bâches peintes, graffiti etc…
Mais comment les autorités gèrent-elles ce développement parfois anarchique ? Faut-il choisir des œuvres qui plaisent au plus grand nombre ? Qui doit financer ? Le public est-il réceptif, participatif ou simplement spectateur ? Et dans ce cas, comment l’impliquer davantage ?
Toutes ces questions et bien d’autres, votre magazine culturel Mont des Arts se les pose ce jeudi en compagnie de la plasticienne Ophélie Friberg, le dessinateur et auteur Philippe Geluck, le chorégraphe et plasticien Pierre Larauza et Arnaud Pinxteren, échevin de la rénovation urbaine à la Ville de Bruxelles et responsable du parcours BD.

► Découvrez tous les débats de Mont des Arts dans notre replay

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales