Le monde de la nuit se prépare à un week-end de retrouvailles
C’est le grand soir pour les boîtes de nuit. Fermées depuis maintenant près de deux ans, elles peuvent enfin rouvrir leurs portes. Dans les discothèques bruxelloises, on achève les derniers préparatifs avant l’arrivée des fêtards.
Si certaines boîtes de nuit ont déjà rouvert la nuit dernière, pour d’autres, ce sera ce soir. Au C12, les boules à facettes ont quelque peu pris la poussière. Alors, les techniciens achèvent les derniers préparatifs avant la grande ouverture. Les gérants de la discothèque ont mis le paquet pendant cette longue absence. Nouveau fumoir, nouvelles toilettes, nouvelle décoration du bar, amélioration de la piste de danse : les réaménagements sont nombreux.
► À lire aussi : Voici les nouvelles règles sanitaires en vigueur dès ce 1er octobre
À quelques mètres de là, au Mirano, il est aussi impensable de louper la reprise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fallu la préparer : nettoyage, entretien des machines, mais aussi et surtout le recrutement de personnel. Cette dernière tâche peu sembler simple en apparence, mais les gérants de l’établissement de nuit ont rencontré quelques problèmes. De nombreux acteurs du milieu ont changé d’orientation lors de la crise sanitaire.
■ Un reportage de Bernard Denuit, Manon Ughi et Besnik Nikqi