UZ Brussel : aux soins intensifs, on balance entre espoir et craintes

Tous les indicateurs suivant l’évolution de la situation épidémiologique en Belgique observent une tendance à la baisse, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi à la mi-journée.

Le nombre d’infections quotidiennes au Sars-CoV-2 a en effet baissé de 4% par rapport à la période de sept jours précédente, avec en moyenne 2.852 contaminations chaque jour entre le 4 et le 10 mai. Les hospitalisations pour cause de Covid-19 diminuent également et repassent sous la barre des 2.000. Jeudi, 1.921 malades étaient ainsi encore soignés à l’hôpital (-20% en une semaine), dont 647 en soins intensifs (-13%).

Revoir le documentaire d’Arnaud Bruckner // Quartier opératoire sous Covid : le roc face à la tempête

Dans les hôpitaux de la capitale, la situation aussi s’améliore. Il n’y a plus que 105 patients covid dans les unités de soins intensifs des hôpitaux bruxellois.

A l’UZ Brussel, on voit enfin la lumière au bout du tunnel. Il n’y a plus que 15 patients, soignés dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital.

■ Reportage d’Arnaud Bruckner, Arnaud Dedier et Stéphanie Mira

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales